{ Histoire à suivre... } 4. Le supplément de cannelle

Publié le par La chronique de Charly

Lucy finit les modalités d’enregistrement et me propose d’aller nous installer le temps de prendre un café. Elle me demande ce que je souhaite, je lui commande un chocolat chaud, avec supplément de cannelle, et m’installe sur un des confortables fauteuils club de ce petit café.

Lucy est au comptoir, je regarde discrètement ce sac à main qui a pris la place du miens. J’ai l’impression que tout le monde m’observe, et s’ils savaient que je n’étais pas cette Gabrielle de Vergna, s’ils savaient que je m’amuse à faire semblant depuis que je me suis réveillée dans ce taxi. J’ai un peu honte, je ne sais même pas pourquoi, peut-être parce que je dupe cette pauvre Lucy, je la laisse pousser le chariot, je la laisse faire mon enregistrement, je la laisse même me commander mon chocolat chaud… Je sens la culpabilité monter en moi lorsque « mon » sac se met à vibrer. Je me rends-compte que je n’ai même pas regardé son contenu, peut-être vais-je apprendre des choses sur ma nouvelle identité ?! Je pose le sac sur mes genoux, il est magnifique, je commence à faire glisser la fermeture éclair, les battements de mon cœur s’accélèrent, j’entrouvre le sac et découvre mille et une jolies choses à l’intérieur… J’en sors un rouge à lèvres dont l’écrin ressemble à un bijou. Il y a également un agenda, peut-être vais-je y trouver des indices... Je me sens soudain, telle une détective, sur la bonne piste. Je l’ouvre à la date d’aujourd’hui, rien d’étonnant, il est juste inscrit : Retour NYC. Je tourne les pages, j’atteins la semaine prochaine, une note attire mon attention : « RDV Philip Kores – 4:00pm – NOTE : Ne pas mentionner le contrat de Dypse Corp !! » Me voici encore plus perdue, qui est ce M. Kores ? Pourquoi ai-je rendez-vous avec lui ? Et ce contrat Dypse Corp, de quoi s’agit-il ? La seule chose dont je peux être certaine c’est que mon voyage à New-York était planifié et que l’on m’y attend, mais pour quoi faire, ça je l’ignore toujours.

Je continue mon inspection et j’aperçois un portefeuille dans le fond du sac, je plonge ma main pour l’attraper. Il est très joli, assorti au sac. Je l’ouvre et aperçois une photo glissée dans une des pochettes. Je la sors du portefeuille et l’observe attentivement, dessus apparait un jeune homme, grand aux yeux bleus, il est joli garçon. Il porte dans ses bras une jolie petite fille, blonde elle aussi. Elle a de grands yeux et une petite bouche, elle semble avoir 3 ou 4 ans. Elle regarde l’homme sur la photo, certainement son père. Je retourne la photo et y vois l’inscription « Moi et papa. 10/07/1986 »

Lucy revient en vitesse avec mon chocolat chaud saupoudré de cannelle. Je range la photo dans le portefeuille, le portefeuille dans le sac et repose le sac à côté de moi. J’ai l’impression d’être un enfant pris sur le vif. Je relève la tête pour remercier Lucy du chocolat mais je me ravise lorsque nos regards se croisent. Elle a une drôle de tête, elle donne l’impression d’avoir vu un fantôme.

« Devinez qui je viens d’apercevoir ? Me demande-t-elle.

- Un fantôme ? La réponse est sortie avant même que je ne m’en aperçoive. Désolée Lucy, euh non en fait, qui avez-vous aperçu, vous me semblez toute troublée.

  - En effet, Madame, et il y a de quoi. Je ne sais pas comment vous le dire, je me trouve dans une position délicate… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
a le starbucks et ses délicieux cappuccinos! J'ADORE.......<br /> vivement paris et Londres pour faire un petit détour par là bas et découvrir les nouvelles saveurs de l'hiver!
Répondre
R
vite Chacha, la suite.... on dirait un livre de... Qui déja ??<br /> çà commence par M !
Répondre