{ Histoire à suivre... } 5. Landing at JFK

Publié le par La chronique de Charly

Le vol est passé si vite, à peine Lucy m'avait annoncé qui elle avait croisé que les heures se sont accélérées. Le temps de reprendre ma respiration que nous y étions, landing at JFK, un atterrissage en douceur sur le sol de New York. J'avais beau me dire "tu y es, voyage en première classe, destination passionnante, plein de défis à l'arrivée, une nouvelle vie qui se présente, un nouveau départ, une nouvelle identité..." je n'y croyais pas, et puis cette étrange rencontre avant le départ...

Presque toute la première classe était sortie, mais j'étais comme collée à mon siège, la boule au ventre. Et si je me réveillais de cet étrange rêve ? Si tout disparaissait soudainement ? Si je fermais les yeux un instant et que j'étais de retour dans mon lit, dans mon appartement, meubles et vêtements rangés à leur place…  J'essaie, je ferme les yeux mais c'est Lucy qui me sors de cette option, j'y suis, dans cette nouvelle vie qui n'est pas la mienne…

Peu importe, j'y suis et je compte bien aller jusqu'au bout, peut-être découvriront ils que je ne suis pas cette Gabrielle, ou peut-être pas. Je me souviens encore du dernier regard que j'ai lancé derrière moi avant d'embarquer, les voyageurs se pressaient pour rejoindre l'avion, Lucy marchait d'un pas rapide devant moi, mais pour moi le temps s'était comme figé. Je voyais ces personnes tourner autour de moi mais je ne pouvais bouger, ancrée dans le passé et effrayée du futur incarné par ce tunnel d'embarquement… Je sentis un de mes pieds reculer doucement, allais-je vraiment renoncer ? Tourner le dos à cette mystérieuse histoire ? Tout abandonner avant même que cela ne commence? C'est à ce moment que je me suis dit que personne ne connaissait ma vraie identité, et aussi étrange que paraisse cette histoire, je pouvais être qui je voulais, monter dans cet avion, devenir cette Gabrielle de Vergna.

Je suis donc entrée dans ce tunnel, dans cet avion, nous avons quitté le sol français, avons dépassé les nuages, le voyage commençait à ce moment précis. 

De longues heures s'étaient écoulées. Nous sommes descendus de l'avion,  avons passés la douane, comme si je m'y attendais, en sortant le passeport de mon sac, tout était "en règle". En dessous de ma photo était écrit :

Gabrielle de Vergna, née à Paris, nationalité française.
Adresse de résidence: 1136, 5th Avenue, Manhattan, NY.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article