{ Story in NYC... } Un jour j'irai à New York avec toi...

Publié le par La chronique de Charly

Chapitre 1
 
 

Envie de retrouver le sourire, envie de découvrir un nouvel univers, envie de toucher du bout du doigt ce monde qui nous semble si inaccessible… Envie de New-York City tout simplement…

 

Chers lecteurs, ne vous étonnez pas si sur cette page vous trouvez quelques gouttes d’eau, il s’agit juste des larmes qui coulent au souvenir de ce magnifique séjour dans une des plus belles villes au monde. Allons un peu plus dans les confidences… Certains d’entre vous me connaissent bien, certains me connaissent même très bien et connaissent mon petit engouement pour une série télé dont la popularité monte, monte, monte… Surtout depuis qu’une des héroïnes a eu une brève amourette avec un certain M. DiCaprio… Vous l’aviez déjà deviné, il s’agit bien de ces fameuses New Yorkaises nées et élevées dans l’Upper East Side de Manhattan : les Gossip Girl ! Avec comme personnage préféré l’élégante reine de la bienséance mais pas moins garce et manipulatrice : Blair Waldorf !

Dubaï, début juillet 2010… Le temps semble long, les journées interminables, le soleil chaque jour de moins en moins supportable et un taux d’humidité dans l’air de plus en plus insoutenable à chaque seconde qui passe. Nous avançons à mi-juillet, petit séjour en France, salle de bain de mes beaux-parents (les détails ont leur importance, souvenez-vous de ma préface…), nous sommes sur le point de célébrer notre première année de mariage. Mon mari me propose alors de nous évader le temps de quelques jours de l’autre côté de l’Atlantique afin de découvrir cette ville si convoitée : New York City ! Je saute de joie (interprétez : je saute à son cou !!!). A quand le départ ???

Depuis toute petite, il y a une période de l’année que je ne manquerai pour rien au monde. Une période où toute la tendresse du monde se retrouve dans une tasse de chocolat chaud nappé de mousse de lait et d'un soupçon de cannelle, savourée au coin d’une cheminée qui crépite… Une période où les arbres s'habillent de leurs plus jolies parures, des petites lumières discrètes qui scintillent tels de petits diamants. Une période où le froid se fait doucement chaleureux… NOËL ! Juste quatre lettres pour décrire un moment unique et tant attendu dans l’année ! Ce qui serait dommage… que chaque Noël se suive et se ressemble… Chacun d’entre eux doit être unique, magique, festif ! Et comment apprécier une ville telle que New York à sa juste valeur ? La visiter pendant que la magie s’empare des longues avenues de Manhattan.

 

Nous avons ainsi préparé petit à petit notre départ prévu le 20 décembre 2010 (ne parlons pas du retour maintenant) et avons embarqué dans l’aventure ma meilleure amie et son mari, un quatuor détonnant, plein de vie.

   

Retour à Dubaï (arf…), préparation du voyage, réservation sur le net, hôtel : OK, vol : OK. Il ne nous reste plus qu’à dévaliser le World Book (immense Furet du Nord version dubaïote) rayon "voyages" ! Un guide, deux guides… dévorés au cours de la semaine page après page, les yeux écarquillés par la multitude de choses à faire rien qu’à Manhattan ! Je découvre virtuellement les rues New Yorkaises au travers de mes Gossip et regarde en boucle un reportage que je vous recommande à tous, celui de Pierre Brouwers, Manhattan, la passion de la démesure.

 

Il est plus que temps de préparer sa valise… En avant première : ribambelle de petits chapeaux, écharpes… Le moment tant attendu du départ est enfin arrivé. Première escale à Paris pour une nuit à l’aéroport Charles de Gaulle. Difficile de trouver le sommeil ! Quelques heures plus tard, le soleil dort encore alors que nous sommes déjà dans le ventre de la bête d’acier. Décollage…

 

Publié dans Voyage à NYC, Story in NYC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le passage des moons boots j ai adore! A quand NYC en escarpins dévalisant les boutiques accompagnes d' un TAXI pour les paquets of course! Xoxo<br /> <br /> <br />
Répondre