{ Histoire à suivre } 2. Madame Gabrielle de Vergna

Publié le par La chronique de Charly

Le taxi devait rouler depuis un long moment, enfin c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu que le soleil était à son zénith en ouvrant les yeux. Le chauffeur de taxi me regarda dans le rétroviseur avant de m'annoncer "Nous sommes bientôt arrivés, Madame". En voilà une étrange façon de me parler, quand je suis montée dans ce taxi, c'est à peine si le chauffeur a daigné me répondre. Les gens sont parfois étranges…

Nous arrivons devant l'aéroport, le taxi ralentit puis s'arrête, je cherche dans mon sac mon portefeuille afin de régler la course quand soudain je me rends compte que ce n'est pas mon sac sur la banquette. Le chauffeur se dépêche de descendre afin de venir m'ouvrir la portière, je descends du taxi prête à lui expliquer que ce n'est pas mon sac  avant de me raviser, je jette un coup d'œil rapide dans ce sac et trouve quelques billets, j'attends qu'il finisse de sortir mes bagages, je le regarde d'un air étrange, ce qui l'étonne, il me demande si quelque chose ne va pas. Je tente d'ouvrir la bouche mais à la place, je me décide à prendre un des billets se trouvant dans le sac et le lui donne.  Il me remercie et me souhaite un excellent voyage. 

Me voici sur le devant de l'aéroport avec un sac à main qui ne m'appartient pas ainsi que plusieurs bagages que je ne reconnais pas… Je me rends-compte qu'il y a une étiquette sur chaque bagage, je me penche pour les regarder, comme je m'en doutais, ce n'est pas nom qui est inscrit dessus mais celui de Mme Gabrielle de Vergna... C'est à ce moment que j'entendis une voix derrière moi appelant à plusieurs reprises :

" Mme de Vergna, vous voici enfin, je commençais à m'inquiéter."

En réalité à ce moment précis, c'est moi qui commençais à m'inquiéter... Pourquoi depuis que je me suis réveillée dans ce taxi tout semble avoir changé, mon sac à main et mes valises se sont transformés en bagagerie de luxe, ce changement d'attitude du chauffeur de taxi et cette jeune femme qui me prend pour une autre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca se lit trop vite ! La suite, la suite !
Répondre