Elles sont 4...

Publié le par La chronique de Charly

 
Elles sont quatre, quatre à l’avoir prononcé en cette année 2011, elles l’ont dit du plus profond de leur cœur, émues jusqu’au bout des cils. Quatre jolies princesses ont rendu leur amour officiel. Quatre jolies princesses ont reçu l’anneau symbolique, le baiser romantique et la promesse d’un amour éternel.
 
Le mariage ! Je pense que depuis que je suis née, il ne s’est pas passé plus de 48 heures sans que je pense au jour où se sera mon tour… A nouveau, histoire de tous vous mettre sur un pied d’égalité, chers lecteurs, certains le savent et ont déjà pensé cliquer sur le bouton « écrire un commentaire » pour me rappeler à mon bon souvenir que je suis déjà mariée…
 
Oui en effet je suis mariée, je suis une « Madame », ça me fait encore tout bizarre de l’entendre ou de le dire, mais pour que tout le monde comprenne je ne suis mariée que civilement. Ce mariage a été baptisé par certains « l’acte I », par d’autres  « le petit mariage ». Mais oui lecteurs j’attends mon jour, ce jour J, le jour où moi aussi je serai la princesse, comme dans les contes de fées, je veux mon « Once upon a time… » 
 
Sur les quatre mariages qui ont compté à mes yeux en cette année 2011, il y a eu bien évidemment un mariage princier, un autre sur le Rocher (que je reconnais n’avoir pratiquement pas suivi…) mais il y a surtout eu celui d’une amie de longue date, un mariage dans l’intimité (civil lui aussi), rempli de surprises et d’attentions envers les invités, en un mot « adorable ». La mariée tout d’abord, ravissante, parées de boucles blondes et de mille étoiles dans les yeux, une Antigone heureuse pour l’éternité. La cérémonie civile a eu lieu dans un cadre charmant, moderne et cosi à la fois. Je me reconnais parfois gourmande, pas souvent mais ça m’arrive, alors c’est avec mille bisous que j’ai remercié les mariés pour la farandole de macarons pendant le vin d’honneur ! Un vin d’honneur très raffiné, un savant mélange de sucré-salé à ravir les papilles. Bien sur que non je n’ai pas uniquement retenu le vin d’honneur même si j’en garde un excellent souvenir. Les amoureux nous ont reçus sous le thème du théâtre, nous étions à la table du troisième témoin. Une décoration très soignée, élaborée avec beaucoup de goût, j’ai adoré le clin d’œil fashion des marque places qui représenté pour ces dames une petite robe sur un cintre et pour ces messieurs un joli plastron sur un cintre également, le tout en miniature accroché au verre de chaque convive, adorable ! Je me suis ensuite posée la question suivante : mais pourquoi le mariage a-t-il eu lieu le 9 juillet et non pas le 14 ? En effet, les mariés nous ont offert un feu d’artifice digne de celui qui illumine le château de la Belle au bois dormant, un délice pour les yeux, un tourbillon de couleurs dans le ciel à en perdre la tête, un spectacle mené d’une main de maître qui a laissé tous les invités sans voix, moi la première, je devais ressembler à une petite fille émerveillée devant un tel spectacle nocturne. Je voudrais enfin saluer le professionnalisme et les bonnes idées du DJ qui nous a fait danser toute la nuit à travers un tour du monde musical. Un merveilleux souvenir d’un mariage qui laisse un discret sourire sur les lèvres le soir en s’endormant.
 
Un mois plus tard, nous étions à nouveau de la noce, pour cette fois un mariage familial, l’union du nord et du sud. Entamons ce nouveau chapitre par, une fois n’est pas coutume, la mariée, des fleurs dans ses cheveux, du bonheur dans ses yeux, la voilà, elle descend la rue dans sa calèche, le conte de fée prend forme et c’est son prince qui l’attend, une étincelle dans les yeux et de l’émotion dans la voix. Leur « oui » s’élève dans les airs pour retomber en pétales de fleurs sur le parvis de l’Église. Une voix de cristal chante leur union, une petite poupée balade ses mains sur le piano, l’émotion prend tout le monde de cours. Les mariés sourient, soulagés je pense… A présent les festivités prennent place et c’est à nouveau autour d’un délicieux vin d’honneur (j’adore ce moment…) que tout le monde se retrouve, fait connaissance, les appareils photo cèdent leur place aux petits fours. Je me dois de souligner l’originalité de ce vin d’honneur, au pied d’une ravissante demeure. Les convives, champagne à la main, se régalaient des petits buffets de dégustation à thème, un régal pour les papilles comme pour les yeux. Réunissant le nord et le sud par leur propre union, les mariés nous ont mis à l’épreuve de la géographie française afin de retrouver notre table. Oui oui j’ai bien dit épreuve… L’ouverture de bal, un bonheur à l’état pur, un bref sentiment de plénitude qui semble effacer toutes les ombres néfastes du monde. Des regards complices échangés au son de la mélodie. Pour ma part, j’étais sous le charme de ce doux moment.
 
Le mariage… un vaste sujet qui se résume à une journée (deux pour les plus chanceuses…) Une journée qui passe à toute allure mais dont le souvenir reste gravé à jamais. C’est la naissance officielle d’un amour éternel. J’attends mon tour, j’attends le jour où je serai la princesse et que je retrouverai mon prince, le cœur battant.

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tiens... je comprends mieux notre conversation de cette après-midi, ce petit moment où tu en as parlé. Coïncidence!<br /> Personnellement, pas de mariage de princesse. C'est pas que j'en rêve pas, mais il y a toujours quelque chose... qui commence aussi par le fait qu'il n'y aura pas d'église, que c'est le tour à<br /> d'autres prochainement et qu'il faut pas tout faire en même temps, le budget, le temps...<br /> <br /> Peut-être qu'en fait, ça ne m'arrivera pas et c'est tout!<br /> <br /> Ceci dit, les deux mariages dont tu parles et qui apparemment t'ont ravis... ce serait intéressant d'en savoir plus<br /> <br /> A+ petite ARP ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La façon dont tu décrit LE MARIAGE fait vraiment penser a un comPte de fée et ça l est! Les personnes qui ont a la chance d' avoir trouves leur prince charmant et qui on déjà recu l anneau tant<br /> attentu ne pourront que confirmer tes dires! Mais lire ta chronique donne envie de refaire ça je précise pour la part avec la meme personne! Tu m as fait rêver ... Alors profite de ta chance Madame<br /> Saladin car petite venarde tu vas faire ça 2 fois ! 2 robes 2 lieu 2 thèmes différents mais surtout 2 fois l occasion de dire Oui a l'homme que tu aimes ! Et pour nous convives 2 fois l occasion de<br /> fêter ça !<br /> <br /> <br />
Répondre