Try...

Publié le par La chronique de Charly

 

 

Chers lecteurs, l’heure est grave !
Ce matin je me posais la question " Comment agrémenter la vie de tous les jours ? "
Quelles sont pour vous les petites choses du quotidien qui vous permettent de passer une bonne journée ? Vous savez cette routine qui s’installe jour après jour, les mois passent, les saisons se suivent et vous vous êtes là, non pas acteur mais « victime » de cet engrenage cyclique et si vous ne vous méfiez pas, vous vous retrouvez un jour sans savoir finalement comment en sortir.
 
Pas idéal, n'est-ce pas ? Alors énumérons ensemble ces petites choses qui peuvent ensoleiller facilement nos journées :
 
·         Boire son café sur la terrasse le matin avant de partir au boulot. Certes vous allez me dire que dans le Nord, ceci est possible uniquement 10 jours par an, mais justement n’hésitez pas à sortir le nez dehors et écoutez tous les petits bruits matinaux auxquels on ne prête jamais aucune attention. Le gazouillis des oiseaux qui eux sont déjà levés depuis un petit moment. Pour les plus chanceux, redécouvrez le chant du coq, pas très mélodieux certes mais je me souviens quand j’étais encore à la petite école, il se mettait à chanter le matin quand il était l’heure de grimper dans la voiture, j’ai toujours gardé un bon souvenir du chant du coq…
 
·         Se régaler d’avance à l’idée de porter pour la première fois la petite tenue achetée la veille. (Ce passage peut également convenir à la gente masculine qui aura reçue la veille un petit cadeau de sa chère et tendre, une chemise, une cravate, un petit polo…). Votre nouvelle tenue est là, sur un cintre, prête à vous servir. Vous avez choisi vos bijoux, vous vous êtes enduites de crème hydratante, votre petit brushing est terminé. Il est enfin temps de revêtir votre nouvelle tenue ! Pensez à prévoir quelques minutes pour prendre le temps d’admirer votre travail. Se sentir belle c’est la certitude d’une confiance en soi absolue !
 
·         Préparer une jolie table le soir, même si vous n’êtes que deux, voir tout seul. Pour ma part, tout s’articule autour de la salière et de la poivrière. Je collectionne depuis quelques années déjà les salières et poivrières, un couple de cochons en porcelaine blanche, un toréador avec son taureau, deux petits bonhommes qui s’enlacent, un couple de mouettes, M. Vache et Mme Vache, la tour Chanel et la tour Gucci… ! Pourquoi ne pas ajouter des petites bougies pour une ambiance romantique ?
 
·         Prendre le temps d’un bon bain. Quoi de plus agréable que de se faire couler un bon bain en rentrant du boulot, allumer quelques bougies, verser des sels de bain dans l’eau, choisir un bon livre (actuellement occupée de lire New York, l’amour, les hommes et moi ! n’ayons pas honte de le dire, j’ai un BAC littéraire, et oui !) le tout accompagné d’un délicieux verre de vin rouge, très cliché mais tellement exquis !
 
·         Savoir que le soir il y a un programme intéressant à la télé. Il y a un moment dans la journée que je déteste particulièrement, après celui où le réveil vous hurle dans les oreilles qu'il est l’heure de vous extirper du lit… Le deuxième moment de la journée que je déteste, c’est celui où le diner est terminé, j’ai toujours cette impression que la journée est finie, on se pose dans le canapé, à la merci du sommeil qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Il y a toujours, et heureusement, nos amis tasse de thé et carré de chocolat mais si en plus de cela il y a quelque chose qui vous intéresse à la télé c’est ce détail qui change la soirée, le sommeil n’aura pas main mise sur vous ou du moins il l’aura mais un peu plus tard…
 
A votre tour chers lecteurs, dites-moi ce qui peut égayer votre journée…
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pour ma part, c'est aussi une émission télé qui me permet de bien terminer la journée, c'est scène de ménage, posé dans le canapé avec son chéri, autour d'un petit apéro... moment de relaxation et<br /> de détente !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les petits détails que je met en pratique, de détendre a la pause déjeuner en allant a la piscine, en faisant du yoga ou si la météo le permet manger au resto en terraSse comme hier! S acheter des<br /> fleurs si l homme ni pense pas cela décore la maison et ça parfume joliment la maison! Et puis s echaper dans nos pensées en plannifiant le we qui arrive et tant pis si on n est que mardi ou ses<br /> prochaines vacance! Rêver de soleil c pas si mal aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre